THE ROCK

(LE ROCHER)

«««


Drame d’aventures

1996. Réalisation : Michael Bay. Avec : Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris et Michael Biehn. Scénario : Jonathan Hensleigh. Couleur/2h16.

        Un biochimiste du FBI (Cage) et un ancien agent britannique (Connery) doivent pénétrer dans l’ancienne prison Alcatraz. Leur mission : mettre fin aux activités d’un général des Marines (Harris) qui a fait irruption dans cette prison afin de larguer des bombes biochimiques à San Francisco. Connery est le seul homme qui peut aider les autorités américaines puisqu’il a déjà été emprisonné à Alcatraz pendant très longtemps … et il a également réussi à s’évader.

        Ce film d'action pur et dur contient la touche typiquement Michael Bay: une réalisation trépidante et tape-à-l’œil, des scènes follement invraisemblables et un dialogue parfois hilarant pendant les scènes les plus violentes. Cage est charmant, vulnérable et parfois comique. Connery interprète son partenaire détendu et redoutable … les deux vedettes semblent bien s’amuser ensemble pendant le film.

        Ed Harris est également convaincant dans le rôle du général furieux qui éprouve beaucoup d’amertume. Sa performance est forte et le film contient un amas de surprises et de scènes spectaculaires. The Rock ne sera jamais un classique et n'invente rien de nouveau, mais il nous divertit assez bien et fait monter notre pression artérielle assez souvent.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU