ALONG CAME A SPIDER

(LE MASQUE DE L’ARAIGNÉE)

«««


Drame policier

2001. Réalisation: Lee Tamahori. Avec: Morgan Freeman, Monica Potter, Michael Wincott et Mike Boorem. Scénario : Marc Moss. Couleur/1h44.

        Le détective Alex Cross poursuit un étrange meurtrier qui vient d’enlever une jeune fille qui fréquentait une école privée. L’agente qui était responsable de la sécurité de l’enfant (Monica Potter) se joint à l’inspecteur expérimenté afin de retrouver la jeune fille.

        Cette suite convenable à Kiss the Girls (Et tombent les filles) est peut-être loin d’être The Silence of the Lambs (Le Silence des agneaux), mais le scénario nous donne l’impact désiré. Les péripéties sont intrigantes et la fin contient des rebondissements très surprenants qui nous prennent au dépourvu (même si l’interprétation de Monica Potter manque un peu de vie).

        Michael Wincott (qui joue le méchant dans The Crow/Le Corbeau et Metro) n’est pas le maniaque le plus mémorable des films policiers, mais l'interprétation solide de Morgan Freeman et la scénario intrigant gardent notre intérêt. À vous de découvrir le reste. Along Came a Spider est un film policier efficace.

Affiche

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU