BAD BOYS

(MAUVAIS GARÇONS)

««


Comédie policière

1995. Réalisation: Michael Bay. Avec: Will Smith, Martin Lawrence, Téa Leoni et Theresa Randall. Scénario : Michael Barrie et Jim Mulholland. Couleur/2h06. 

        Deux flics de Miami enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme. Ils doivent également protéger l’amie de la victime qui est maintenant traquée par les assassins.

        Cette comédie d'action ridicule est remplie de belles voitures, de belles femmes, de quelques blagues (qui sont parfois drôles) et de fusillades trop invraisemblables. Les scénaristes se sont évidemment inspirés de films comme Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills) ou Running Scared (Sauve qui peut), et quelques séquences illogiques semblent provenir d'une comédie de situation à la télé (des scènes telles que l'échange d'identité entre Smith et Laurence ainsi que les mésaventures qui s'ensuivent). De plus, le dialogue manque de piquant et de spontanéité.

        L'action est bruyante et goûte le Rambo tout craché. Le patron irritable et grognon (Joe Pantoliano) n'est qu'une copie des patrons criards qui apparaissent dans certains films policiers humoristiques comme 48 HRS. (48 Heures) ou Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills). Bad Boys est loin d'être original et loin d'être sur ma liste des meilleurs films de 1995.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU