INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM

(INDIANA JONES ET LE

TEMPLE MAUDIT)

«««

     

Comédie d'aventures

1984. Réalisation : Steven Spielberg. Avec : Harrison Ford, Kate Capshaw, Ke Huy Quan et Philip Stone. Scénario : Willard Huyck et Gloria Katz. Couleur/1h58.

        Cette suite amusante à Raiders of the Lost Ark/Les Aventuriers de l'arche perdue  situe le personnage principal dans un temple peuplé de gens morbides qui aiment arracher des cœurs et jeter des pauvres types dans un trou infernal. L’indomptable Indiana Jones fait maintenant équipe avec une jeune chanteuse (Capshaw) et un garçon chinois (Quan).

        L’action est bien réalisée et le film nous garde en haleine. La poursuite du genre «montagnes russes» est l'une des plus époustouflantes de l’histoire du cinéma américain, mais il y a trop d’action et pas assez d’histoire (ça semble étrange dire qu'un film a trop d'action). De plus, le personnage de Kate Capshaw est trop exaspérante et nous irrite après seulement une demi-heure. Je préférais le charme et l’attitude «tom-boy» de Karen Allen, l’héroïne de Raiders of the Lost Ark. Le dialogue charmant et intelligent de Raiders est presque inexistant cette fois-ci. 

        Nous devons avoir le cœur bien accroché afin de digérer quelques blagues répugnantes, surtout le dîner qui consiste à manger de la cervelle de singe. Le film est un bon divertissement, mais va un peu trop loin.

Oscars 1984 : Meilleurs effets visuels.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU