RAMBO: FIRST BLOOD PART II
(RAMBO II - LA MISSION)

««

  

Drame d'aventures

1985. Réalisation : George P. Cosmatos. Avec : Sylvester Stallone, Richard Crenna, Charles Napier et Steven Berkoff. Scénario : Sylvester Stallone, Kevin Jarre et James Cameron. Couleur/1h35.

        John Rambo est envoyé en mission spéciale au Viêt-nam pour retrouver des camps où sont emprisonnés des soldats américains. Mais Rambo ne veut pas seulement prendre des photos comme il est chargé de faire ... il doit tout faire sauter.        

        Cette suite énergique mais peu mémorable à First Blood (1982) est fort sur l'action et le sang, mais le personnage principal est vite devenu stéréotypé et sans intérêt. Dans le premier film, Rambo semble vrai et on s'attache à lui parce qu'il souffre comme un vrai être humain. Dans cette suite, on aurait pu envoyer le robot Terminator pour accomplir cette mission et le résultat aurait été pareil. Le dialogue est parfois affreux et la morale prévisible vers la fin est un peu prétentieuse. J'ai même préféré Rambo III, un bon vieux film d'action qui n'essaie pas d'insérer une petite histoire d'amour cul-cul comme on voit dans Part II (j'ai également aimé l'humour léger du troisième film).

        En 1986, Stallone a encore travaillé avec le réalisateur George P. Cosmatos ... Cobra (qui n'est pas meilleur que Rambo II). Cosmatos est un bon réalisateur et il sait comment créer des scènes violentes et mouvementées, mais comme la plupart des suites, First Blood Part II n'est pas aussi bon (ou touchant) que le premier film. Les producteurs ont dit «Au diable le drame intéressant du premier First Blood, Hollywood veut du sang et des mitraillettes». 

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU