MAID IN MANHATTAN

(ROMANCE À MANHATTAN)

«««


Comédie sentimentale

2002. Réalisation: Wayne Wang. Avec: Jennifer Lopez, Ralph Fiennes, Tyler Posey et Stanley Tucci. Scénario: John Hughes et Kevin Wade. Couleur/1h45.

        Charmante comédie au scénario astucieusement bien structuré et aux situations loufoques et divertissantes. Une bonne (Lopez) qui travaille dans un hôtel renommé de New York se fait passer comme femme riche et distinguée lorsqu'elle rencontre un charmant politicien (Fiennes). En voulant masquer sa véritable identité, la jeune femme vit une série de mésaventures cocasses.

        Je pensais que ce film aurait sombré dans le superficiel et le ridicule, mais j'ai vite réalisé que le scénario de John Hughes (l'excellent réalisateur de films tels que Breakfast Club, Sixteen Candles/L'amour à seize ans, Planes, Trains and Automobiles/Voyages tous risques) évite les clichés en nous présentant des personnages attachants, des situations assez plausibles et un dialogue intelligent.

        Jennifer Lopez m'avait impressionné dans Angel Eyes/Les Yeux d'un ange; elle est une très bonne comédienne et elle semble très à l'aise dans ses rôles. Cette fois-ci, l'héroïne Marisa Ventura gagne rapidement notre sympathie puisqu'elle n'est pas une bouffonne vulgaire ou déplaisante qui se fait magiquement transformer en déesse. En fait, on l'aime dès le début et on voit qu'elle a de l'ambition et du courage.

        Ralph Fiennes, au grand sourire et aux manières désinvoltes, n'est pas un politicien prétentieux qui semble être cent fois plus distingué que Marisa Ventura. On ressent que les deux ont une chimie satisfaisante et on attend toujours leur premier baiser. 

        Maid in Manhattan est tout simplement une belle petite comédie américaine parfois prévisible mais souvent efficace. Un beau petit film idéal pour les nouveaux couples qui vont au cinéma pour la première fois.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU